Parcourir Adzuna Blog »

Quelles sont les compétences appréciées des recruteurs ?

Le baromètre Adzuna.fr publiait le mois dernier une étude sur les compétences les plus demandées par les recruteurs. Cette étude, basée sur près de 500 000 annonces démontrait que les recruteurs accordent plus d’importance à l’attitude des candidats (56% des annonces) qu’aux capacités opérationnelles.

Aujourd’hui nous vous proposons de retrouver ces données sous la forme d’une infographie réalisée par la société de conseil en outplacement morganphilipsoutplacement.com :

qualités recherchées (3) (1)
Compétences recherchées

 

Etre organisé, autonome et sociable serait donc la clé pour séduire les recruteurs et décrocher un entretien. Les qualités opérationnelles sont toutefois très importantes, celles-ci sont présentes dans près de 46% des annonces de cette étude.

A noter également l’apparition de nouvelles compétences ou mots-clés au sein des annonces tels que les termes de “Jedi”, “Guru” et “Ninja”’. Empruntés aux start-ups américaines ces termes permettent d’adopter un positionnement jeune et dynamique et d’attirer des nouveaux talents dans le domaine du web et de l’informatique.