Parcourir Adzuna Blog »

Salon de l’emploi automobile : rencontrez les recruteurs !

Le site de recrutement Autorecrute organise sa 4ème Édition du Salon de l’emploi automobile les 19 et 20 novembre au siège social du groupe Argus dans le 10e arrondissement de Paris. Si vous êtes intéressé par un emploi dans le  secteur automobile, participez à cet événement afin de rencontrer des recruteurs dans ce domaine et trouver un emploi. La première journée sera dédiée à la formation automobile et la seconde à l’emploi automobile.

Les participants pourront échanger avec des professionnels et se renseigner sur les métiers du secteur automobile. A la clé, plus de 500 offres d’emploi et formations possibles grâce à la présence d’une trentaine d’exposants (organismes de formation, écoles, constructeurs, loueurs, distributeurs, sociétés de financement…).

Le 19 novembre, le salon de la formation automobile ouvrira ses portes de 10h à 18h. Cette première journée, en partenariat avec l’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile), aura pour but de mettre en relation les principaux organismes pédagogiques du secteur automobile et des centaines d’étudiants intéressés par ces formations.

Voici les 11 écoles de formation qui seront présentes :

– AFORPA JC ANDRIEU

– Institut des Métiers et de l’Artisanat du Val d’Oise

– LEI Camille Jenatzy

– CFA CMA 77 – Antenne de Meaux

– CFA DE LA CARROSSERIE

– LPO La Salle Saint Nicolas

– INCM

– ESCRA

– CFI CCI PARIS IDF

– CFA PROMOTRANS

– GARAC

De nombreuses animations auront lieu sur les stands tout au long de la journée pour mettre en avant les formations possibles. Les étudiants passionnés par le secteur automobile pourront se renseigner auprès des professionnels du secteur et avoir accès à de nombreuses offres de stage, de formation et des contrats d’apprentissage.

 

La session du 20 novembre sera dédiée à l’emploi automobile, secteur qui concerne 9% des actifs français. Parrainée par le CNAP (Conseil National des Professions de l’Automobile), cette journée rassemblera de 9h30 à 17h30 les recruteurs du secteur automobile et les demandeurs d’emploi les plus qualifiés du secteur.

De nombreux postes à pourvoir dans la vente et l’après-vente seront présentés : directeur de concession, chef d’atelier, conseiller commercial, chef des ventes magasinier, secrétaire après-vente, carrossier/peintre… Il y en aura pour tous les goûts !

Pour avoir accès au salon, il faut demander une invitation sur le site avant lundi 9 novembre car les places disponibles sont limitées. Les candidats ayant le profil recherché recevront une invitation. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience dans ce secteur pour obtenir une entrée car les exposants recherchent aussi des compétences marketing et commerciales donc n’hésitez pas à demander votre invitation. Au total, plus de 1000 candidats participeront à cet évènement.

Découvrez ci-dessous les exposants qui seront présents :

– NORAUTO

– MSX / Dial & Sol

– AUTO 1

– PLANETT

– SPEEDY

– PGA MOTORS

– Feu Vert / ORC

– RENAULT RETAIL GROUP

– PARCOURS

– ALD Automotive

– Groupe Hess

– BMW HORIZON

– Groupe Convenant

– CARE CONSULTING

– DEKRA AUTOMOTIVE

– Care Motors

– DEKRA AUTOMOTIVE SOLUTIONS

– Transdev IDF sud

– TOYS MOTORS

– GBH

– AUTOSMART

– Euromaster

– Pole emploi

– Autorecrute Conseil

– GIF

– GROUPE METIN

– FAIR PLAY AUTO

– ESCRA

– Groupe Colin

– POLE EMPLOI

 

Participation :

S’inscrire sur http://www.autorecrute.com/salons

Entrée gratuite.

 

Dates et horaires :

Jeudi 19 novembre : 10h – 18h

Vendredi 20 novembre : 9h30 – 17h30

 

Adresse :

Groupe Argus

13 rue des Petits Hôtels

75010 Paris

Retrouvez toutes les annonces de véhicule d’occasion sur http://www.321auto.com.