Parcourir Adzuna Blog »

Plus de 200 000 « emplois verts » à pourvoir

Il y a actuellement 21 888 offres d’emploi à pourvoir en France dans le secteur de la protection de l’environnement et du développement durable. Selon la dernière étude du moteur de recherche d’offres d’emploi Adzuna, le salaire moyen des emplois dans l’économie verte est de 31 069 euros, soit 4,9% de moins que le salaire moyen proposé actuellement en France.

Environnement les secteurs les plus porteurs

L’Ile-de-France est la région qui compte le plus d’offres dans ce domaine (19,6%), suivie de la région Rhône-Alpes (11,5%) et des Pays de la Loire (9%).

Emploi environnemental map

Les diplômés Bac+2 à Bac+5 sont les plus concernés par ces offres d’emploi qui proposent respectivement des salaires de 28 143 euros et de 43 802 euros.

L’économie verte est un secteur porteur pour les diplômés d’école d’ingénieur car leur rémunération est 10,5% supérieure (54 289€) à celle qu’ils obtiendraient dans un autre domaine d’activité. Cependant, même si la protection de l’environnement crée de l’emploi en France, ce secteur propose des salaires inférieurs à la moyenne des salaires proposés actuellement, notamment pour les Bac+2.

Si ce secteur d’activité vous intéresse, vous pouvez postuler aux offres de responsable environnement et de responsable hygiène sécurité environnement.