Parcourir Adzuna Blog »

Top 8 des situations embarrassantes au bureau … et un peu drôles quand même !

Un petit top de 8 situations plutôt gênantes que vous avez déjà vécues ou que vous vivrez au travail.

1- Votre ventre gargouille

ventre-gargouille-travail

 

Il est à peine 10h00 un silence morne plane dans l’open space jusqu’à ce que votre ventre émette un gargouillement des plus gênants ! Vous vous repliez sur vous-même et adressez un rictus mi embarrassé mi désolé aux personnes qui vous entourent en ajoutant pour les plus téméraires “désolé c’est mon estomac” …
Conseils : relativisez, plus vous resterez naturel moins les gens le remarqueront ! Si le gargouillement persiste trompez votre estomac avec de l’eau ou allez tout simplement vous chercher quelque chose à grignoter !

2- Votre patron/collègue a un bout d’épinard/salade coincé dans les dents …

nourriture-coincee-boulot

Voilà plus de 10 minutes que votre boss enchaîne blagues sur blagues assis en face de vous au milieu de tous vos collègues, en vous lançant ses plus beaux sourires ! Vous auriez définitivement préféré qu’il opte pour les pâtes plutôt que les épinards, car voila vous êtes maintenant confronté à un dilemme : lui dire ou ne pas lui dire qu’il a un énorme truc vert coincé dans les dents ! Si vous lui dites vous risquez de le gêner et d’installer un climat légèrement embarrassant, si vous ne lui dites pas et qu’il s’en rend compte par le billet d’une autre personne ou dans la glace des toilettes il risque de vous en vouloir un peu de l’avoir laissé se ridiculiser aussi longtemps.
Conseils : malheureusement il faudra trouver la meilleure solution par vos propres moyens et opter pour la plus adaptée en fonction des relations entretenues avec votre boss et de la situation !
Vous pouvez éventuellement passer votre langue de façon répétitive mais discrète sur vos dents de manière à lui faire comprendre subtilement la chose !

3- Vous vous trompez de destinataire …

oups-boulot

“Tu ne trouves pas que Jean-Claude a vraiment une haleine fétide ce matin ?”, vous pensiez l’envoyer tranquillement à votre ami/e du bureau. Malheureusement vous avez agi trop vite et dans la précipitation vous avez adressé ce message au pauvre Jean-claude lui-même.
Conseils : situation extrêmement embarrassante la prochaine fois tournez vos pouces 7 fois avant d’envoyer ledit message, tentez de vous rattraper en lançant un petit “tu as aimé ma blague” en croisant Jean-claude dans les couloirs et en rigolant … en espérant que ça marche !

4- Oublier le prénom de votre collègue …

qui-es-tu

Cette tête vous rappelle quelqu’un mais impossible de retrouver son prénom. Conseils : entretenez des conversations assez généralistes du type “il fait beau”, “jolie cravate” jusqu’à ce qu’un de vos collègues vous ait dit le prénom dudit inconnu ! À partir de là lâchez-vous et répétez son prénom à votre guise …
5- Sonnerie de portable limite …

genant

“You don’t know you’re beautifuuuulll”, la sonnerie retentit dans le bureau et tout le monde se met à rire y compris vous. Jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que ce bruit sort tout simplement de votre sac. Vous n’auriez pas dû laisser votre nièce/fille jouer avec votre portable hier soir ou alors vous avez des goûts musicaux qui sortent de l’ordinaire.
Conseil : jouez le franc-jeu ou pas et dites simplement : “c’est ma fille qui a joué avec hier, alala les enfants” !

6- L’ascenseur !

ascenceur- embarassant

Vous pensiez profiter d’un moment de solitude, malheureusement vous vous retrouvez coincé dans l’ascenseur avec ce collègue peu loquace qui ne semble connaitre que les termes oui et non. Meubler la conversation risque d’être long et éviter les blancs va s’avérer plutôt compliqué !
Conseils : parlez de tout ce qui vous passe par la tête : le temps, votre week-end votre futur voyage et posez-lui des questions qui nécessitent des réponses étoffées !

7- Fond d’écran peu professionnel !

fond-ecran-reunion

C’est le meeting de votre vie, la réunion que vous appréhendez depuis longtemps … Tout est au poil ! C’est votre moment de passer, vous branchez votre support pour la présentation et vous vous apprêtez à lancer votre ppt sur grand écran. Lorsque vous levez furtivement la tête et que vous observez les visages moqueurs de vos collègues et de votre patron vous vous dites que vous auriez dû changer ce fond d’écran depuis longtemps …
Conseils : gardez vos fonds d’écran personnels pour la maison !

8- Moment de solitude !

Chandler-Bing-laughter-to-shock-reaction-at-meeting

Vous avez mal interprété ce que vient de vous dire Jessica de la comptabilité et commencez à pouffer de rire jusqu’à ce que vous sentiez les regards durs et lourds de vos collègues vous faisant comprendre que ce n’était pas le moment le mieux placé pour rire !
Conseil : faites vous petit et excusez-vous auprès de Jessica !

Et vous quelle(s) situation(s) embarrassante(s) avez-vous vécue(s) au bureau ?

En savoir plus sur Adzuna.fr !