Parcourir Adzuna Blog »

Infographie : Quel serait le salaire de Mozart en 2016 ?

Une fois que vous aurez trouvé quel salaire gagnait les compositeurs les plus célèbres découvrez à quel salaire moyen vous pouvez prétendre en fonction de votre profession sur www.adzuna.fr.

Le mois dernier nous vous présentions une infographie avec le salaire des scientifiques les plus célèbres, et ce qu’ils représenteraient aujourd’hui. On y apprenait que le salaire d’Einstein serait de nos jours de 156 760 € par exemple !

Vous avez été nombreux à apprécier ce sujet ! C’est pourquoi aujourd’hui nous publions une infographie sur ce que seraient les salaires des célébres compositeurs s’ils étaient payés aujourd’hui. Vous retrouvez donc dans les descriptions les salaires annuels des compositeurs à leur époque, et leur équivalent en 2016 à gauche de la description incluant taux d’inflation et taux de change.

Il était légèrement plus difficile de réaliser cette infographie pour plusieurs raisons. Dans un premier temps, grand nombre des monnaies utilisées à l’époque n’existent plus aujourd’hui, comme c’est le cas des thalers, des ducats ou des florins. De plus la plupart des compositeurs cités auraient par ailleurs complété leurs revenus en composant et en donnant des cours particuliers.

Cependant nous avons trouvé intéressant de vous donner un aperçu de leurs salaires pour que vous puissiez les comparer au vôtre.

Alors : votre rémunération est-elle supérieure à celle de Mozart rapportée à 2016 ?