Parcourir Adzuna Blog »

Adzuna lève 8M£ auprès du fond d’investissement Smedvig Capital

Adzuna lève 8M£ de fonds auprès de Smedvig Capital

Le moteur de recherche d’emploi en ligne Adzuna a annoncé jeudi une levée de fond de 8M£ auprès du fond d’investissement Smedvig Capital qui se joint aux sociétés de capital risque Index Ventures, Passion Capital, LocalGlobe et à plus de 400 investisseurs Crowdcube, ce qui porte le financement total de l’entreprise à 12M£.

Parallèlement à la levée de fonds, et suite à un processus d’appel d’offres, l’entreprise a lancé cette semaine Find a job au Royaume-Uni, remplaçant Universal Jobmatch (l’équivalent de Pôle Emploi en France). Find a job est l’un des plus importants services gouvernementaux : il relie des millions de demandeurs d’emploi à des milliers d’employeurs via un site web et grâce à des centres d’emploi. Le nouveau site web offre un service rapide et simple ainsi qu‘un outil de recherche puissant développé par Adzuna et qui permet de connecter rapidement et efficacement les demandeurs d’emploi aux employeurs.

Investir dans la technologie d’Adzuna

Ce nouveau financement servira notamment à faire croître l’entreprise au Royaume-Uni et à l’international et à investir dans la technologie d’Adzuna, en s’appuyant sur une recherche de pointe et une plateforme dédiée au machine learning, afin de proposer des options de recherche intelligente et toujours plus de données sur le marché du travail. Les principales priorités pour les années qui suivent seront l’expansion des équipes techniques et de data science et le développement des opérations à l’international.

Doug Monro, cofondateur d’Adzuna, raconte: «Nous sommes fiers de l’équipe et de la plateforme que nous avons construite ensemble chez Adzuna, et nous sommes sur la bonne voie pour réaliser notre mission qui est d’aider des millions de personnes dans le monde à trouver des emplois toujours plus satisfaisants s. Notre entreprise est déjà rentable, mais nous avons décidé de lever des fonds pour accélérer la croissance. Travailler avec Smedvig a été un plaisir et le choix de ce partenariat est apparu évident pour accompagner notre nouvelle étape de développement.”

Robert Toms, directeur général de Smedvig, commente: « Nous sommes ravis de travailler avec Andrew et Doug, des entrepreneurs expérimentés qui ont fait leurs preuves. L’équipe Adzuna a réalisé beaucoup de choses ces dernières années. C’est fantastique de les voir remporter un contrat gouvernemental aussi important au Royaume-Uni tandis que leur expansion internationale s’accélère. Nous croyons que les innovations qu’ils continuent d’apporter au marché changeront la manière dont les gens recherchent des emplois à l’échelle mondiale.” 


 Tous les emplois, partout en France sur Adzuna