Parcourir Adzuna Blog »

Étudiant de l’année 2018 – Découvrez les finalistes

En ce début d’année 2019, il est temps d’annoncer la liste des finalistes retenus pour le concours «Étudiant de l’année 2018» de Adzuna ! Au cours des derniers mois, nous avons été inondés de milliers de participations venant du monde entier, tous souhaitant devenir l’étudiant de l’année 2018. Merci à tous pour votre participation ! Après des mois de délibérations, nous avons réduit la liste des candidats aux 11 personnes suivantes :

Bowen Guan – Royaume-Uni
Université: University College London, Imperial College London
Bowen cherche à devenir un consultant en énergie et en environnement. Il a déjà accumulé des expériences et obtenu un prix dans des projets de haut niveau sur le sujet. Avec le changement climatique actuel, Bowen pense que ce rôle l’aidera à avoir une expertise utile en matière d’énergie et d’environnement pour la planète.

Tim van de Wiel – Pays-Bas
Université: iPabo Amsterdam
Tim étudie actuellement pour devenir instituteur en école primaire. L’envie de travailler vers ce secteur et cette carrière est née de la volonté de combler le fossé entre la demande d’instituteurs et la pénurie d’enseignants aux Pays-Bas. En outre, il souhaite fournir aux enfants des outils leur permettant de développer leurs propres centres d’intérêts et leurs talents pour l’avenir.

Bibata Amadou Sala Assane – France
Université: Polytech Annecy-Chambéry
Bibata aspire à devenir une ingénieure d’études en traitement de l’eau et de l’environnement.  Elle étudie actuellement dans un institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement au Burkina-Faso en double diplôme avec Polytech Annecy-Chambéry. Originaire du Niger, elle a rencontré de près les problèmes liés à l’accessibilité de l’eau potable. Pour cela, elle cherche à trouver des moyens pour fournir de l’eau aux zones les moins accessibles.

Federico Trocino – Italie
Université: Université de la Vallée d’Aoste et Université Rovira i Virgili de Tarragone
Federico aimerait être un psychologue / psychothérapeute. Son amour des langues lui permettrait de travailler dans plusieurs pays – Federico a candidaté en italien, en espagnol et en anglais.

Aleksey Sunyaykin – Russie
Université: Université de médecine de l’État du Pacifique
Aleksey souhaite devenir pédiatre avec une spécialisation en oncologie. Il compte utiliser ses compétences et ses connaissances pour aider les habitants de Sakhaline, un île russe située dans le nord-ouest de l’océan Pacifique. De plus, Aleksey fait d’ores et déjà des recherches pour trouver des solutions possibles en oncologie en Russie.

Vivek Saahil – Inde
Université: Institut de technologie de l’armée
Vivek espère devenir ingénieur en R&D, une ambition qui découle des expériences qu’il a vécues dans les logements étudiants. En période de pénurie d’eau dans son logement étudiant, Vivek a collaboré avec l’administration de son école pour mettre en place un système de traitement de l’eau fonctionnant sans électricité.

Pedro Vinicius Falcão – Brésil
Université: Universidade de Brasília
Pedro a grandi dans un environnement modeste et il a souvent été exposé à la pauvreté. En conséquence, il s’est inscrit à des cours de santé publique afin d’aider ces personnes. Pedro a participé à divers projets pour améliorer le système de santé brésilien où certains groupes de la société, comme la communauté LGBT, sont souvent mis de côté.

Ann Lunt – États-Unis
Université: University George Fox
Ann espère devenir entrepreneure,en gérant un espace artistique regorgeant d’installations accessibles à tous. Elle travaille actuellement à la réalisation de ce rêve en gérant un magasin de céramique en ligne et en étudiant l’art et l’enseignement.

Karen Four – Canada
Université: Sheridan College
Karen souhaite devenir Scrum Master pour une entreprise en développement dans les domaines de la réalité augmentée, de la réalité virtuelle ou des technologies. Sa volonté de maîtriser différents niveaux de communication numérique, en plus de ses 30 années d’expérience dans le secteur, a été déterminante pour la préparer à la carrière de son choix. Karen étudie actuellement pour acquérir plus de connaissances en stratégies marketing et communication, qu’elle espère utiliser dans son futur travail.

Emmie Chiyindiko – Afrique du Sud
Université: Université de l’État libre
Emmie rêve de travailler dans la communication scientifique. Elle a démontré une détermination impressionnante dans la poursuite de son rêve. Passionnée de chimie, elle participe déjà à de nombreux projets de recherche portant sur les complexes métalliques. Ses recherches profiteront aux industries manufacturières et scientifiques, elle veut créer un catalyseur permettant d’accroître les niveaux de production à l’international.

Kimberly La – Australie
Université: Université Macquarie
Rêvant de devenir la futur PDG du cabinet d’avocats Allens, Kimberly souhaite développer les pratiques éthiques et la diversité sur le lieu de travail. Son dévouement à la promotion de la tolérance sur le lieu de travail l’a poussée à soutenir la communauté LGBT et les personnes souffrant de problèmes de santé mentale.

Ces 10 finalistes ont la chance de pouvoir gagner des prix vraiment incroyables, notamment:

  • Un prix en argent de 4 000 €
  • Un stage dans une entreprise reconnue
  • Une session de mentorat avec un entrepreneur
  • Jusqu’à 200 € à dépenser sur les cours en ligne Udemy

Bonne chance à tous ! Le gagnant sera annoncé le 28 janvier 2019.

Assurez-vous de suivre notre blog et de garder un œil sur les comptes Facebook et  Twitter d’Adzuna pour connaitre les dernières nouvelles de l’Étudiant de l’année 2018!