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Comment rester en bonne santé quand on reste assis au bureau toute la journée ?

Lorsque votre travail vous oblige à rester assis à un bureau presque toute la journée, il peut devenir difficile de rester en bonne santé. Voici quelques conseils pour rester en bonne santé au bureau, physiquement et mentalement

Apportez votre déjeuner au travail
Ce conseil est bénéfique pour votre santé et votre porte-monnaie. Préparer son déjeuner permet de manger plus équilibré et de choisir tous les jours des produits sains. Préparez votre déjeuner la veille afin de ne pas décider impulsivement de sortir pour un repas avec un collègue.

Faites de l’exercice ou du yoga le matin

Tout le monde a cet ami qui se lève à 5 heures du matin pour aller courir avant le travail. Pour la plupart des gens, c’est irréaliste, mais vous pouvez faire certains petits exercices le matin pour améliorer votre humeur pendant la journée et votre santé à long terme. Les étirements sont extrêmement importants pour les personnes occupant des postes de travail, car vos muscles peuvent devenir très contractés et raides à force de rester assis.

Prenez les escaliers
Prendre les escaliers est l’un des rares moments où vous pouvez faire de l’exercice physique au bureau, profitez-en ! Cela peut sembler anodin, mais votre corps qui bouge beaucoup plus chaque jour peut faire toute la différence.

Apportez une bouteille d’eau
Consommer suffisamment d’eau est essentiel pour rester en bonne santé, en particulier lorsque son travail ne nécessite pas beaucoup de déplacements. Information intéressante: l’esprit confond parfois la soif de la faim, alors vous mangez de la nourriture même lorsque vous n’en avez pas besoin. Evitez de trop manger en gardant l’eau près de vous !

Mangez un petit-déjeuner

Des études ont montré que manger un petit-déjeuner permettait d’être plus productif. Il est important d’avoir de l’énergie avant de se rendre au travail. Si vous mangez au début de la journée, vous aurez moins de chances de grignoter.

Dormez suffisamment
Être privé de sommeil signifie que votre prise de décision est altérée et que votre corps veut augmenter son énergie de différentes manières. Cela signifie souvent que les gens mangent trop ou boivent trop de caféine lorsqu’ils sont fatigués. Dormez suffisamment pour pouvoir prendre de meilleures habitudes.

Achetez un podomètre
Un podomètre vous aide à mieux comprendre combien d’exercice vous faites réellement pendant une journée de travail. Le fait de savoir que vous ne bougez pas autant que vous le pensiez vous motive à bouger plus quand vous le pouvez, au bureau ou à l’extérieur.

Évitez les sucreries et le grignotage

Il y a toujours des anniversaires ou des fêtes célébrés dans un bureau et souvent sont offerts des aliments peu nutritifs. Évitez la tentation en faisant savoir aux gens à l’avance que vous ne voulez rien.

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