Postuler à ce poste ECEMA, établissement membre du COLLÈGE DE PARIS, recherche pour son site basé à Lyon, un(e) Assistant(e) Commercial(e) dans le cadre d'un CDD à temps plein.
A ce titre, vous serez amené à effectuer les missions suivantes :
Gestion administrative du service commercial - Accueil physique et téléphonique des étudiants ; - Saisie et mise en forme de divers documents administratifs ; - Classement, tri et archivage ; - Etablissement des conventions de formation et des plannings ; - Participation à l'organisation et la gestion logistique des sessions d'information et d'admission (SIA), des journées portes ouvertes (JPO) et des salons ; - Mise à jour de la base de données des étudiants ; - Communication auprès des étudiants des différents temps forts de l'établissement (Galas, Voyages d'études, Olympiades...) ; - Gestion des inscriptions des étudiants à la CVEC (Contribution de vie étudiante et de campus) et au BDE ; - Relance (téléphonique et/ou mailing) des opérateurs de compétence (OPCO) ; - Suivi des différents tableaux de bord (OPQF, Datadock...).
Les « savoirs » :
- Diplômes : Bac Pro commercia à Bac+2 (BTS MUC ou NRC - titre RNCP niv 2)
- Expérience(s) professionnelle(s) requise(s) : (0 à 2 ans) o Assistant Commercial o Assistant Administratif
Les « savoir-faire » :
- Maîtrise des techniques administratives et commerciales; - Maîtrise des NTIC.
Les « savoir-être » :
- Qualité relationnelle et rédactionnelle ; - Esprit d'équipe ; - Rigueur et investissement ; - Sens de l'organisation.