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Chef de projet CRM Marketing B to B (H/F)

Lieu:
Ille-et-Vilaine
Entreprise:
additi

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Chef de projet CRM Marketing B to B (H/F)

Le contexte :

Additi, filiale du Groupe SIPA Ouest France, est la référence en communication de proximité du Grand Ouest. Grâce à la puissance de ses marques et à son organisation spécialisée par marché (par Business Unit), Additi imagine des solutions de communication de proximité basées sur des médias puissants et des solutions digitales.

Dans le cadre du renforcement de la gestion de la relation client, le Pôle de Compétences Projets, Méthodes et Process recrute un Chef de projet CRM Marketing B to B dont la mission sera d'accompagner les Busines Units (BU) dans le déploiement de Salesforce et de sa brique marketing B to B Pardot. Sur les 8 BU, 3 ont déjà migrées sur Salesforce et 1 sur Pardot..



Votre rôle :

Intégré à une équipe de 4 personnes, maîtrisant les problématiques business et marketing B to B, vous accompagnez les BU dans le déploiement des outils et des bonnes pratiques CRM Salesforce et marketing Pardot, du cadrage des besoins au reporting en passant par l'accompagnement du changement.



A ce titre vos principales missions sont

AMOA pour le déploiement de Salesforce
Recueil et challenge des besoins utilisateurs, analyse des problématiques spécifiques, animation des ateliers
Rédaction des spécifications et documentations projets et formation utilisateurs
Conception et réalisation de la recette
Conception et réalisation du reporting
Formation utilisateurs
Gestion des demandes d'évolutions
Conseil, formation et accompagnement des BU sur Pardot via entre autres
Accompagnement de la montée en compétence des BU sur les usages de Pardot
Déploiement de Pardot et formation des BU au paramétrage et à l'utilisation de Pardot pour le lead generation et le marketing automation
Mise en place du reporting Pardot
Définition et mise en œuvre des processus de campagnes entre Pardot et Salesforce
Administration Pardot et animation d'un comité transverse BU (partage des bonnes pratiques, respect des processus et règles transverses,...)
Pilotage : planification, suivi et coordination des actions, tests et déploiements.


Véritable relais entre les Business Units et l'informatique, votre connaissance des outils CRM et marketing automation dans le domaine B to B vous permet d'intervenir facilement sur toutes les phases projets pour leur mise en oeuvre.



Doté d'une bonne compréhension des problématiques ventes et marketing, ainsi que d'une appétence pour la data, vous êtes moteur dans la mise en œuvre de solutions innovantes répondant à des problématiques CRM et data marketing, et en mesure de préconiser les bonnes pratiques à adopter pour aligner ventes et marketing.

Profil : Et vous ?

De formation BAC+5, avec 3 ans d'expériences de déploiement d'outils dans le domaine CRM et Marketing B to B, idéalement sur les outils Salesforce et Pardot.

Vous êtes force de proposition, curieux, polyvalent, autonome, rigoureux et organisé.

Vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel et savez faire avancer les projets en équipe.

Vous avez de bonnes capacités d'analyse et d'adaptation ; vous êtes capable de développer tant une approche globale que détaillée.

Vous vous êtes reconnu et pensez posséder les qualités requises pour ce poste ? N'attendez plus et postulez pour nous rejoindre !

Entreprise : Additi
ADDITI regroupe les savoir-faire de Précom et de ses filiales, et celles de Ouest-France Multimédia, spécialiste des marchés d'annonces en ligne. A chaque besoin en communication de proximité, ADDITI propose aux annonceurs une offre publicitaire unique, basée sur des médias puissants et des solutions digitales ciblées par marché.

Métier : Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information - Systèmes d'information et de télécommunication - Support à l'entreprise - Consultant / Consultante SI CRM/GRC Customer Relationship Management - Gestion de la Relation Client

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Salaires

Le nombre d'emplois pour chaque niveau de salaire dans cette catégorie:

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