ex. poste, entreprise, métier
ex. ville, région ou code postal
recherche avancée »

CDI - Responsable Installation - Energie (électricité) et Automatismes (H/F)

Lieu:
Lorient
Entreprise:
Naval Group

Postuler à ce poste

Informations générales

Organisation NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense ! Référence P2019-002474-1 Date de parution 07/02/2020

Description du poste

Spécialité/Emploi

Etudes et ingénierie - Chargé études / essais énergie (électricité)

Intitulé du poste

CDI - Responsable Installation - Energie (électricité) et Automatismes (H/F)

Description de la mission

Le Site de Naval Group Lorient recherche pour sa Direction Systèmes de Plate-Formes, un(e) Responsable Installation - Energie (électricité) et Automatismes.

Activité du poste:

Il s'agit de mettre en oeuvre les exigences (fonctionnelles et réglementaires) du projet d'un client, de proposer et sélectionner des conceptions, de les étudier dans les différentes phases d'avantprojet, offres, basic design, detail design, de rédiger des cahiers des charges vers les fournisseurs, d'analyser et challenger les offres, de rédiger les procédures d'essais, de contribuer
aux essais (potentiellement réaliser selon les projets),d'assurer la gestion de la remontée des preuves de conception dans le domaine de la construction neuve des installations de plateforme des Bâtiments de surface construits à Lorient ou en ToT à l'export.

L'activité du poste est en lien avec:

- la Conception des installations de Production d'énergie Electrique, de Distribution d'Energie Electrique par les réseaux principaux et secondaires. Sur ce périmètre technique, la fonction est celle de Responsable d'installation « Elec ».
- la Conception des alimentations électriques et des automatismes de fonctionnement des installations de la plateforme de type fluide, sécurité, manutention, aviation, ... Sur ce périmètre technique, la fonction est celle de contributeur « Elec/Auto » au profit d'un ou plusieurs Responsables d'installations (qui eux, ont les compétences et la responsabilité du périmètre technique mécanique de l'installation).

Missions du poste :

-Assurer le recueil, l'analyse et la recherche de données (formelles et informelles) d'entrée optimales à la réalisation d'une étude.
- Réaliser les études en maîtrisant les outils informatiques nécessaires : schématique, système d'informations techniques (SIT), simulations électriques ou fonctionnelles éventuellement.
- Dimensionner les systèmes en maîtrisant les méthodes d'analyse dans le respect des exigences métiers et des normes internationales relatives à l'électricité, automatismes ou plus particuliers pour des installations spécifiques comme la détection incendie.
-Contribuer à l'élaboration des études dans le respect des exigences des programmes (coût/délai/performance/Qualité) et de nombreuses contraintes.
-Rédiger les cahiers charge d'achats de matériels spécifiques et le réapprovisionnement de matériels de la responsabilité de l'installation concernée
-Assurer la relation technique avec le fournisseur et contractuelle en binôme avec l'acheteur (suivi de contrats, appels en garantie, réunion d'avancement et de pilotage)
-Contribuer à la justification des choix et compromis relatifs au cahier des charges, par la rédaction des dossiers justificatifs d'études.
-Proposer et participer à la réalisation des études R&D du domaine énergie (électricité).
-Proposer et participer à la mise à jour et à l'évolution du référentiel normatif technique (RNT) du domaine.
-Contribuer à l'élaboration du retour d'expérience.

Profil

Les grands domaines techniques d'interventions et de connaissances recherchées sont les suivants:

Systèmes Energie /Propulsion - Architecture de production et distribution de l'énergie électrique (41), Systèmes Energie /Propulsion - stockage et transformation de l'énergie électrique (41), Systèmes Energie /Propulsion - Maîtrise des domaines transverses électricité : technologie (41)
Electricité et Automatismes des Systèmes et installations navire armé, Installations de sécurité plateforme, installation fluidiques plateforme Installations de sécurité incendie (32A), Installations de sécurité NBC (32A), Installations de manoeuvre, installations aviations

Compétence techniques recherchées:

- Maîtrise des compétences techniques fondamentales en Génie Electrique : électricité et automatisme
- Compétences / Connaissances des moteurs thermiques de groupes électrogènes appréciée.
- Compétences / connaissance des grands domaines techniques, installations précédemment cités, notamment détection incendie.
- Maîtrise des outils de calcul de dimensionnement électriques (Caneco, Dialux, Power Factory).

Savoirs-être:

- Travail en équipe
- Qualité relationnelle
- Capacité d'adaptation
- Rigueur
- Qualité rédactionnelle
- Autonomie
- Prise d'initiative et force de proposition
- Ouverture d'esprit, curiosité technique

Autres:

- Bureautique
- Anglais

Type de contrat standard

Durée indéterminée

Date prévue de prise de fonction

01/07/2020

Catégorie Professionnelle

Techniciens et Agents de Maîtrise

Salaire min. annuel brut de base (en euros)

NC

Salaire max. annuel brut de base (en euros)

NC

Informations complémentaires

Nombre de poste(s) à pourvoir

1

Localisation du poste

Implantation géographique

Europe, France, Bretagne, Lorient

Société

NAVAL GROUP

Critères candidat

Niveau d'expérience min. requis

5 ans et plus

Niveau d'études min. requis

Bac+3 ou équivalent

Domaines d'études

Electricité/Electronique

Langues

anglais (Intermédiaire)


Postuler à ce poste

Salaires

Le nombre d'emplois pour chaque niveau de salaire dans cette catégorie: