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03/05/2021 - L'équipe territoriale de soins palliatifs des CH de Valence et de Crest recrute son 5ème médecin (Centre hospitalier CREST)

Lieu: Crest
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Le centre hospitalier de Crest, situé dans la vallée de la Drôme, au sud de la région Rhône Alpes (territoire de santé Sud), est un hôpital qui dessert une population d’environ 30 000 habitants, mais qui du fait de son implantation à l’ouest de la ville de Crest (quartier Mazorel) et d’une offre de soins spécialisée assurée par de nombreux praticiens spécialistes du centre hospitalier de Valence, s’adresse également aux habitants des communes à l’Est (Chabeuil, Montmeyran, Upie…) et au Sud de Valence (Livron, Loriol, Allex, Etoile-sur-Rhône…).

Le centre hospitalier de Crest est un des établissements du GHT Rhône Vercors Vivarais dont le CH de Valence est l’établissement support. Les deux établissements sont distants de 28 kms.
Il se décline à l’échelle de la direction commune des CH de Crest, Die, Le Cheylard, Tournon, Valence.
Ces cinq établissements sont géographiquement au centre des deux départements de la Drôme et de l’Ardèche.

1. FONCTION
Praticien hospitalier ou praticien contractuel temps plein

2. L’ETABLISSEMENT

Le CH de Crest est composé de 3 pôles d’activités :
- Pôle de court séjour (site de Mazorel) : médecine polyvalente et gériatrique (30 lits), 3 journées de médecine ambulatoire (oncologie et gériatrie), chirurgie ambulatoire (11lits), soins palliatifs (9 lits), 1 équipe mobile de soins palliatifs, urgences 24/24, 1 PASS, centre prénatal, centre de planification et d’éducation familiale, plateau technique (imagerie médicale, bloc opératoire, pharmacie, logistique et service technique), service de consultations externes (addictologie, neurologie, dermatologie, hépato gastro entérologie, diabétologie endocrinologie, cardiologie, pneumologie …)
- Le pôle des activités de soins et d’hospitalisation à domicile : Hospitalisation à domicile (HAD) située à Valence avec 1 antenne à Die et au Cheylard, 130 patients sur le territoire qui s’étend du Diois à l’Ardèche Centrale en passant par Crest et au nord du département sur la Drôme des Collines jusqu’aux portes du Royans, Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) situé sur le site de Mazorel accueil 59 patients
- Le pôle des activités médico-sociales de gériatrie : Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), (137 résidents), PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés), Accueil de jour (8 places)

3. DESCRIPTION DU POSTE
Prise en charge et suivi de patients relevant d’une prise en charge palliative, en collaboration avec un praticien intervenant à l’USP et à l’EMSP.
Participation à la permanence des soins sur le court séjour et/ou HAD (astreinte opérationnelle du vendredi soir au lundi matin ; environ 9 WE par an).
4. COMPOSITION DE L’EQUIPE ET ORGANISATION
L’unité de soins palliatifs comporte 9 lits d’hospitalisation.
L’activité clinique porte principalement sur les soins palliatifs, les soins de support, la douleur liée au cancer au sein de l’unité et via l’EMSP.
Le service comporte aussi une activité d’enseignement bi annuelle aux IDE et AS de l’établissement ainsi que des structures alentours. Des interventions régulières ont lieu en IME et à la demande en EHPAD.
Equipe paramédicale constituée :

USP/EMSP : D’un cadre de santé, d’infirmières et aides-soignants, assistant social, kinésithérapeute, diététicienne, socio esthéticienne, sophrologue, secrétaires et psychologues.
Une équipe de bénévoles qui intervient à l’unité.

5. MISSIONS

• Animation d’une équipe et travail en réseau autour de la prise en charge relevant de soins palliatifs et de l’EMSP.
• Examens et mise en route de traitements, contact avec les familles
• Coordination d’une équipe mobile de soins palliatifs (1.5 ETP d’IDE, 1 secrétaire et 0.5 ETP de psychologue)
Intervenant principalement au domicile, en HAD et dans les institutions médico-sociales.
• Participation aux diverses instances médicales de l’établissement (CME, CLUD…)
• Apporter ses compétences propres pour améliorer la prise en charge des patients

6. PROFIL DU CANDIDAT

1. Diplômes et expérience professionnelle
- Diplôme de docteur en médecine, Inscription à l’ordre des médecins
- DESC, DU, DIU de soins palliatifs ou projet de formation en soins palliatifs
- Expérience professionnelle en USP et ou en EMSP

2. Connaissances particulières requises
- Gestion des symptomatologies palliatives complexes et gestion de fin de vie dans l’unité ou à domicile
- Connaissance du fonctionnement d’un service de soins palliatifs, de ses acteurs, de ses spécificités

3. Aptitudes attendues
- Aptitude à l’écoute, à la concertation, à la diplomatie
- Savoir convaincre et faire adhérer
- Créativité et esprit d’initiative
- Capacité à manager des équipes et à créer du lien
- Sens des responsabilités,
- Capacités d’analyse, d’observation et de synthèse
- A l’écoute des patients, résidents et leurs familles dans la détermination des prescriptions et dans les prises en charge
- Rigueur.

4. Qualités requises
- Relationnel : Travail en équipe et en réseau important
- Bienveillance.
- Engagement professionnel
- Curiosité et honnêteté intellectuelle
- Rigueur dans l’organisation et hiérarchisation des tâches sur la journée
- Adaptabilité aux personnes, aux situations
- Discernement, diplomatie
- Disponibilité, accompagnement des équipes, dédramatisation.
- Savoir se remettre en question et écouter
- Tolérance, équité, patience
- Dynamisme et force de proposition
- Réactivité sereine

- Dr Violaine BORDIER, chef de service. Le secrétariat médical est joignable du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00 au 04 75 25 37 41
- Direction des ressources humaines et des affaires médicales : drh@ch-crest.fr – 04 75 25 37 46

Plus d’informations sur le site internet de l’établissement
https://www.ch-crest.fr/le-centre-hospitalier-de-crest/
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Salaires

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