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19/05/2020 - TECHNICIEN.NE - RESPONSABLE DU DEPARTEMENT DES PROPRIETES (CHRU Clermont- Ferrand Clermont-Ferrand)

Lieu:
Clermont-Ferrand

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PRESENTATION DU SERVICE/DEPARTEMENT

Le poste est rattaché hiérarchiquement à la Direction Générale du CHU, et fonctionnellement à la Direction des travaux, de l’environnement et de la sécurité (DTES).
La DTES assure la gestion technique, l’exploitation et la maintenance ainsi que la conduite des projets de travaux neufs et de réhabilitation des 3 sites hospitaliers du CHU de Clermont Ferrand.
La DTES est organisée en 5 départements : Gestion et marchés – Electricité – Energies – Sécurité et assure l’encadrement fonctionnel du service des propriétés. Effectif : environ 150 agents.
Le service des propriétés assure la gestion du patrimoine immobilier non affecté à l’activité de soins (DNA).

ACTIVITES PRINCIPALES

Administre les biens immobiliers, gestion comptable, technique et administrative du patrimoine immobilier propriété ou loué par le CHU.
Assure la mise en œuvre et suivi de l’ensemble des travaux d’entretien avec planification annuelle, tableaux de bord pour le suivi des coûts et des délais.
Gestion des demandes de travaux tout corps d’état
Organisation du circuit de validation des demandes : étude de faisabilité technique, chiffrage et validation Assure le suivi des dossiers d’assurance et ceux de contentieux en lien avec les avocats
Assure le suivi des dossiers avec les offices notariaux dans la gestion des propriétés du CHU
Assure le suivi des dossiers des propriétés avec les locataires, les régies immobilières, les propriétaires Exécution financière de marchés de travaux, d’honoraires, émission et paiement de titres
Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité Contrôle et suivi de la qualité et de la sécurité des activités, dans son domaine
Établissement / actualisation, organisation et mise en œuvre de processus, procédures, protocoles, consignes, spécifiques à son domaine d'activité
Lancement, suivi et contrôle des réalisations en régie ou sous-traitées, relatives à son domaine d'activité Suivi et contrôle budgétaire relatif au domaine d'activité
Veille spécifique à son domaine d'activité
Des activités complémentaires peuvent être confiées en fonction des besoins du service.

COMPETENCES REQUISES

- Connaissance de la réglementation immobilière
- Maitrise indispensable des outils bureautique (Word, Excel)
- Permis VL

APTITUDES COMPORTEMENTALES

- Discrétion et loyauté
- Esprit d’initiative
- Esprit d’équipe et sens du travail en commun
- Sens de l’organisation, rigueur, méthode et capacité à gérer les sollicitations multiples
- Ponctualité et disponibilité
- Curiosité intellectuelle et ouverture aux évolutions techniques et organisationnelles

DIPLOMES OU EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

- BTS Professions Immobilières ou équivalent avec première expérience

RELATIONS PROFESSIONNELLES FREQUENTES

- Ensembles des structures et personnels hospitaliers – Entreprises – Fournisseurs - Intervenants divers

CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE

- Disponibilité en accord avec les contraintes du service hospitalier
- Planification des congés en concertation avec les membres de l’équipe de la DTES

Monsieur BRUEY - Directeur des travaux, de l'environnement et de la sécurité
Téléphone : 04.73.75.12.80 (secrétariat)

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Salaires

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