ex. poste, entreprise, métier
ex. ville, région ou code postal
recherche avancée »

Consultant économie bleue H/F

Lieu:
Bordeaux
Entreprise:
Vertigo Lab

Postuler à ce poste

Vertigo Lab - Diagnostic du potentiel de développement de l'aquaculture bio, développement de mécanismes de financement pour la pêche durable, accompagnement à la rédaction de la programmation européenne, évaluation de l'impact des déchets plastiques des activités de pêche et aquaculture, etc., Vertigo Lab met son expertise et son dynamisme au service de diverses missions ayant pour objectif commun de contribuer à faire évoluer les secteurs de l'économie bleue vers plus de durabilité.

Pour participer au développement des sujets liés à l'économie bleue (pêche, aquaculture, tourisme, énergie, biotechnologies, etc.), Vertigo Lab recherche un(e) consultant(e) expérimenté(s)pour rejoindre son équipe de conseil.En tant queconsultant(e) économie bleue, vousallezconseilleret assisterles entreprises et acteurs publics sur des projets liés aux milieux marins et ressources halieutiques. Vous participerez àdes missions d'étude,de projet, d'exécution et d'expertise sur des thèmes spécialisés (protection des milieux naturels, analyse économique, nouveaux modèles et systèmes agricoles,évaluation de politiques publiques...).Vous pourrezêtre amené à encadrer des chargés d'études,stagiaires et consultant-chercheurs juniors.Vous serez égalementpositionné en tant que chef de projets sur certaines missions.
Dans le cadre de cette activité, les principales responsabilités qui vous seront assignées pourront comprendre tout ou partiedes éléments suivants:
- Coordination des projets européens Interreg Atlantic NEPTUNUS et FANBEST dont Vertigo Lab est partenaire(https://neptunus-project.eu/et https://fanbest.eu/).
- Réalisation d'études (analyses, recherches bibliographiques, entretiens).-Diagnostic, étude d'impact de filières de l'économie bleue en Europe et dans le monde.
- Evaluation des politiques publiques de gestion des ressources marines et formulation de recommandations.
- Elaboration de mécanismes de financement pour une gestion durable des ressources marines.
- Présentation et restitution des projets auprès de différents interlocuteurs.
- Contribution aux réponses à appels d'offres et aux activités commerciales de Vertigo Lab.
- Encadrement et formation d'une petite équipe (un chargé d'étude et ponctuellement des stagiaires).
- Participation à la vie du bureau d'études: veille, rédaction d'articles, communication, etc.
- Contribution au développement de l'entreprise, participation à l'amélioration des outils et méthodes De formation école d'ingénieur halieute ou équivalent, vous êtes sensible aux problématiques de gestion durable des ressources halieutiques et enthousiaste à l'idée de travailler sur ces sujets. Compétences/ qualités indispensables:
- Très bonne connaissance de l'économie maritime, de la pêche ou de l'aquaculture, et de l'économie bleue en général.
- Connaissance de la réglementation, des politiques publiques et techniques en matière de pêche et aquaculture.
- Culture générale et transversale du développement durable et de l'ensemble des domaines de l'environnement.
- Organisé(e), autonome, dynamique, rigoureux(se), curieux(se).
- Capacité à entreprendre et à travailler en équipe.-Très bonne maîtrise des outils informatiques liés aux bases de données, logiciel de traitements statistiques, présentation des résultats, etc.
- Sens de l'analyse stratégique et de la synthèse didactique pour assurer les meilleures préconisations.
- Excellente expression écrite.

Postuler à ce poste

Salaires

Le nombre d'emplois pour chaque niveau de salaire dans cette catégorie:

Postes similaires
En créant une alerte email, vous acceptez nos Termes & et Conditions, Avis de Confidentialité, et l'utilisation de cookies.