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Chef de Rang H/F

Lieu:
Aubagne-Ouest
Entreprise:
LES ROCHES BLANCHES DE CASSIS

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Construite en 1887 en bord de mer, cette ancienne maison de maître emprunte son nom aux roches calcaires qui bordent le littoral de Cassis à Marseille. Située après le port de plaisance, elle jouit d'un emplacement unique, entre le village et les Calanques, avec une vue imprenable sur la majestueuse falaise du Cap Canaille.
Ce n'est qu?au début des années 20 que la propriété est transformée en hôtel et ouverte au public. Winston Churchill, et plus tard Edith Piaf, y séjourneront.
De cette époque, la bâtisse conserve quelques beaux éléments d'architecture Art Déco : son entrée en fer forgé encadrée de colonnes, deux balcons à l'encorbellement travaillé, et une étonnante rampe d'escalier aux motifs d'écailles, où se détachent, au premier étage, les initiales RB pour Roches Blanches. Au fil du XXème siècle, l'hôtel sera remanié, puis agrandi, à plusieurs reprises.
L'hôtel des Roches Blanches a fait l'objet d'une rénovation complète en 2016 afin de redonner à sa bâtisse l'âme des années 1930. Un mélange d'années folles et d'art déco rappelant la Riviera de la première moitié du XXème siècle.
Imaginé par l'agence Kappel, le nouveau décor moderne et soigné vise à restaurer l'identité des Roches Blanches : l'élégance à la française dans un paysage naturel sans équivalent, pour des moments inoubliables.
Les jardins des Roches Blanches sont arborés, plantés de pins parasols, plantes grasses, aménagés en restanques avec un accès direct à la mer et aux deux piscines de l'hôtel : « L'infinity pool » et « La piscine à débordement » exclusivement réservées aux clients hôtel.
Composé de 36 chambres de 18m2 à 70m2 et d'un Spa Sisley avec son hammam en mosaïque et ses 4 cabines dont une double et deux avec une vue sur la mer Méditerranée.
L'hôtel dispose également de 3 restaurants :
Les Belles Canailles, dans une ambiance conviviale et soignée avec une cuisine méditerranéene axée autour de la mer proposée par le Chef Florian Cano
Idéal dans le cadre d'une escapade romantique, l'hôtel des Roches Blanches est un véritable cocon à l'abri des regards, baigné par la douceur méditerranéenne. Le temps d'un week-end ou plus, offrez-vous un séjour inoubliable en amoureux.
Les Petites Canailles, en service continu pour un lunch de qualité
Le Loup Bar, proche des piscines avec une vue imprenable sur la baie de Cassis où cuisine crudo (ceviche, tartare ou tataki) et cocktails sont proposés aux clients hôtel et extérieur à partir de 18 :30.
Etre collaborateur de l'hôtel des Roches Blanches *****, c?est incarner et transmettre l'état d'esprit d'un établissement d'exception au travers des valeurs d'engagement, d'adaptabilité et de créativité. Missions généralesPrincipales responsabilités
Relation client
? Est garant de la satisfaction des clients dans son rang ? Réserve un accueil chaleureux et personnalisé aux clients, appelle le client par son nom de famille lorsqu'il/elle en a connaissance ? Offre un service attentionné et adapté aux contraintes du client ? Est attentif aux remarques du client et en assure le suivi ? Etablit de bonnes relations avec le client, le conseille et le fidélise ? Met en valeur son offre restauration
Technique métier/production
? Participe et coordonne le service ? Organise et contrôle le travail de ses commis de rang, apprentis et stagiaires ? Effectue et contrôle : - la mise en place du point de vente et des arrières - le nettoyage et le rangement de la salle et des arrières après le service ? S?informe avant chaque début de service sur la composition des plats et des éventuelles ruptures ? Adapte son organisation, son rythme de travail et son relationnel en fonction de l'affluence et du type de client ? Veille à la pérennité du matériel mis à sa disposition
Management des équipes / implication transverse
? Fait évoluer ses méthodes de travail en cohérence avec la philosophie de l'hôtel des Roches Blanches. ? Anime ses équipes au quotidien et créer une bonne ambiance de travail. ? Développe les compétences de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle ? Manage son équipe ? Participe à la formation des serveurs, apprentis et stagiaires ? Intègre les nouveaux collaborateurs du restaurant ? Relaye et fait appliquer les consignes de la Direction
Commercial / Vente
? Est force de proposition et conseille le client sur les différentes prestations ? Est attentif et respecte la demande du client ? Développe le chiffre d'affaires de son point de vente grâce aux techniques de vente additionnelle ? Contribue à la fidélisation de la clientèle par sa qualité de service
Gestion
? Est impliqué dans l'atteinte des objectifs de son service : - en respectant les procédures et les contrôles internes appliqués dans l'hôtel - en développant les ventes ? Respecte les procédures en matière de facturation et d'encaissement ? Contribue à la bonne gestion de la vaisselle et du petit matériel en évitant la casse ? Peut être amené à participer aux inventaires
Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement
? Veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant, au quotidien, les règles d'hygiène HACCP ? Respecte les consignes d'utilisation et de sécurité du matériel mis à disposition ? Applique les règles de sécurité de l'hôtel (incendie..) ? Respecte les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l'établissement (économie d'energie, recyclage, tri des déchets...)
Rattachement
Maître d'hôtel ou Directeur de la restauration Profil recherché? Est exemplaire dans sa manière d'être, de faire, il incarne l'état d'esprit de l'hôtel. ? Contribue de façon globale à la satisfaction de la clientèle de part la qualité de son travail. ? Est responsable d'un secteur du restaurant et en assure l'organisation, la coordination et le service. ? Assure un accueil et un service de qualité auprès des clients sur les différents points de vente restauration. ? Développe les compétences de ses collaborateurs et les accompagne dans leur évolution professionnelle ? Applique sans faille les référentiels de service inéhrents à l'hôtel.
Formation / Expériences professionnelles
? Du CAP au Bac Pro Restauration et/ou toute personne motivée par ce secteur d'activité quelle que soit sa formation initiale après validation de ses aptitudes et de ses motivations ? Langues : Français et maitrise de l'anglais
Aptitudes / Qualités
Une attitude de service axée sur l'expérience de nos clients, la convivialité, l'attention du détail, la sociabilité. Pour réussir une harmonie d'attitude, s'assurer que chaque personnalité développera des qualités de curiosité, d'ouverture, d'initiative et d'aisance relationnelle.
? Sens de l'accueil, du service et de la qualité ? Vendeur ? Animateur d'équipe ? Dynamisme ? Bonne présentation ? Rigueur et organisation
Ce descriptif, non exhaustif, a par nature un caractère évolutif compte tenu des impératifs liés à l'organisation de l'établissement
Source : PMEjob.fr.

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