ex. poste, entreprise, métier
ex. ville, région ou code postal
recherche avancée »

Stagiaire Ingénieur Simulateur Contrôle Commande H/F

Lieu:
La Seyne-sur-Mer
Entreprise:
CNIM

Postuler à ce poste



Description de la mission


MISSION
Au sein de la Division Energue & Environnement, rattaché à la personne en charge du Simulateur CVE, vos principales missions sont les suivantes :
-Adapter l'interface du système de conduite centralisé
-Adapter la modélisation process à la centrale en développement
-Adapter la communication entre le logiciel de modélisation et l'interface de conduite centralisé
-Améliorer le système d'automatisation de création du « Digital Twin » en vue de l'adaptation à d'autres projets à venir



Profil


PROFIL
De formation Bac + 5 Génie des Procédés ou Génie Mécanique ou Génie Chimie, vous justifiez d'une expérience en modélisation et/ou en contrôle des process.
Vous maitrisez au moins un logiciel de modélisation (Matlab, Hysys, Ansys, Pro2, etc)
Vous avez des connaissances avérées en thermique.
Vous êtes autonome, proactif, force de proposition, vous avez l'esprit d'équipe (travail en open space)
Vous avez un anglais opérationnel.
Mobilité : quelques semaines en Angleterre



Critères candidat




Niveau d'études min. requis


Bac + 5 et +



Niveau d'expérience min. requis


jeune diplômé



Critères libres


Le Groupe CNIM, fort de ses 160 ans d'existence, est une Entreprise Française de Taille Intermédiaire (2600 collaborateurs), soutenu par un actionnariat familial et stable, qui poursuit son implantation à l'international sur les cinq continents. Le Groupe propose les solutions les plus variées pour maîtriser les principales étapes du cycle du traitement des déchets ménagers, industriels et de la biomasse, dans le cadre des stratégies environnementales mises en œuvre par les pouvoirs publics, les collectivités locales ou les délégataires de service public en charge de la gestion des déchets. Les principaux domaines d'intervention de CNIM dans ce secteur sont : la conception et la réalisation d'usines de valorisation des déchets ménagers, industriels et de biomasse, leur exploitation, le traitement des fumées.

SUJET
Afin d'anticiper les demandes de ses clients, CNIM a mis au point le « Digital Twin » qui permet d'optimiser les performances humaines, à travers la formation des opérateurs. Il permet également lors de phase d'étude de conception de prédire le fonctionnement d'une usine de valorisation énergétique dans diverses circonstances.
L'outil est composé d'un modèle numérique dynamique développe par les équipes de CNIM à l'aide d'un logiciel de modélisation couplé à la supervision réelle de l'usine.
L'objectif du stage est d'adapter et de développer le « Digital Twin » déjà existant à une centrale en développement et de proposer des améliorations au système actuel.



Langues


Anglais (Courant)

Postuler à ce poste

Salaires

Le nombre d'emplois pour chaque niveau de salaire dans cette catégorie:

Postes similaires
En créant une alerte email, vous acceptez nos Termes & et Conditions, Avis de Confidentialité, et l'utilisation de cookies.