ex. poste, entreprise, métier
ex. ville, région ou code postal
recherche avancée »

Technicien de Laboratoire en alternance ou CQP

Lieu:
Alpes-Maritimes
Entreprise:
LafargeHolcim

Description

Le groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, occupe une position de premier plan dans chacune de ses activités (ciment, granulats, béton). Lafarge France, filiale du groupe LafargeHolcim compte près de 4 500 salariés et plus de 400 sites répartis sur l’ensemble du territoire. LafargeHolcim propose des matériaux et des solutions innovantes pour construire durablement et contribuer à améliorer les villes : infrastructures, hôpitaux, bureaux, logements collectifs et individuels, maisons basse consommation... Engagé dans une démarche d’économie circulaire et de développement durable, LafargeHolcim agit en faveur de la biodiversité, de l’économie d’énergie ou encore de la préservation des ressources naturelles.

Dans ce contexte, Lafargeholcim Bétons Côte d'Azur recherche un(e) Technicien(ne) de Laboratoire en alternance ou en CQP à partir de septembre 2020.

Si le projet vous intéresse, vous pourrez obtenir en 12 mois, un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) dans un métier qui pourra vous offrir de nombreuses opportunités dans la technique.


La formation est une alternance d’une semaine de cours puis trois semaines sur site où vous apprendrez sur le terrain, auprès d’un tuteur, toutes les missions confiées à un(e) Technicien(ne) de Laboratoire, à savoir :

- Prélever des échantillons de manière stricte selon les modes opératoires prescrits

- Effectuer les essais et contrôles prévus dans le plan de contrôle

- Saisir les résultats des analyses en utilisant les outils informatiques


Niveau Bac avec de préférence une première expérience professionnelle dans le domaine industriel ou technique.



- Bon relationnel

- Adaptabilité

- Respect des règles de sécurité
- Savoir travailler en équipe





*