ex. poste, entreprise, métier
ex. ville, région ou code postal
recherche avancée »

31/07/2020 - Chargé de projets Nouveau CHU de Rennes (MCO & centre de soins dentaires Rennes)

Lieu:
Rennes

Postuler à ce poste

Le CHU de Rennes, établissement public de santé de référence pour la Région Bretagne, est engagé dans un projet de reconstruction. Celui-ci consiste en un regroupement sur le site unique de Pontchaillou, à horizon 2026, de l’ensemble de ses activités de Médecine, Chirurgie, Obstétrique et Odontologique (MCOO), soit environ 1800 lits et 200 places.

Vous aurez pour mission d’accompagner les opérations du projet nouveau CHU pour lesquelles vous serez sollicité et vous serez placé en appui du Chef de projet de l’opération. Vous représenterez le directeur du projet Nouveau CHU sur l’opération.

Vous seconderez le chef de projet dans la conduite opérationnelle du projet, en particulier dans les phases de conception, en lien étroit avec le conducteur d’opération qui a en charge la maîtrise d’ouvrage de l’opération, sous la supervision du conducteur général des opérations du Nouveau CHU, rattaché au Directeur du Patrimoine et de la Sécurité.

Sous la supervision directe du directeur désigné chef de projet, vos principales missions seront :

- De contribuer activement à l’organisation, la coordination et l’animation des cycles utilisateurs, permettant de décliner le projet médical et de soin du CHU et d’élaborer le programme fonctionnel de l’opération.

- D’assurer la gestion opérationnelle du projet : travaux de programmation, rédaction des supports de présentation, suivi du plan d’actions et des contributions attendues des différentes directions fonctionnelles,…

- D’animer des groupe de travail, de piloter la réalisation d’études spécifiques, et ce,

En parallèle des fonctions occupées en appui des chefs de projet des différentes opérations, vous assurerez une ou plusieurs missions transversales qui auront pour objectifs d’assurer la cohérence des schémas de fonctionnement des différents bâtiments et d’assurer un lien quotidien sur les aspects opérationnels des différentes opérations (Suivi du plan hôpital numérique en appui de la direction du système d’information, lien avec le projet institutionnel de réorganisation des secrétariats médicaux,…).

Pour postuler vous devez être de formation Master en gestion de projets et organisation (bac +5) / Ecoles de Commerce, IAE, écoles d’ingénieur.

Vous devez avoir une expérience dans la conduite de projets (immobiliers en particulier) de grande envergure et/ou de transformation des organisations, idéalement dans un établissement de santé.

Modalités pour postuler :

Votre curriculum vitae et votre lettre de motivation sont à adresser à : dp-recrutement@chu-rennes.fr, en mentionnant sur votre courrier la référence 07-13.
Merci d’indiquer votre délai de préavis le cas échéant, ainsi que vos prétentions salariales.

Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site du CHU de Rennes.

Postuler à ce poste

Salaires

Le nombre d'emplois pour chaque niveau de salaire dans cette catégorie: