ex. poste, entreprise, métier
ex. ville, région ou code postal
recherche avancée »

Responsable du Département du Contrôle de Gestion H/F

Lieu:
Versailles
Entreprise:
Crédit Agricole Payment Services

Description

En tant que Responsable du Contrôle de Gestion, vous aurez 4 domaines principaux de responsabilités :
Contrôle et suivi budgétaire
Suivi des comptes d'exploitation (rentabilité des filières) en méthode ABC
Activités de reporting et communication financière clients
Etablissement et suivi du PNB Paiement des banques du Groupe CA

1.
Contrôle et suivi budgétaire
Assurer l'élaboration du budget et des atterrissages budgétaires sur l'ensemble des éléments financiers

Réaliser le reporting mensuel en lien avec ce budget auprès de la direction concernée en vérifiant la conformité des données, en analysant les principaux écarts et en alertant sur les points critiques

Organiser les points de présentation des reporting aux opérationnels / directeurs

Assurer l'analyse des écarts entre le réalisé et le budget chaque mois

Mettre en place un suivi budgétaire efficient au sein de l'Entreprise

Assurer un reporting trimestriel et suivre les actions correctrices si besoin.

2.
Suivi des comptes d'exploitation en méthode ABC
Assurer le suivi de la comptabilité analytique du périmètre permettant le calcul des coûts de revient de CAPS en appliquant le modèle ABC

Assurer le pilotage des référentiels relatifs au système d'information analytique

Assurer la présentation des comptes d'exploitation relatifs aux différentes prestations de CAPS sur son périmètre aux opérationnels / directeurs.

3. Reporting et communication financière clients
Assurer la production des éléments financiers nécessaires au bon déroulement des comités clients en lien avec la direction commerciale

Assurer la coordination de la répartition du chiffre d'affaires par client auprès de l'équipe CdG dans le cadre des prévisions d'atterrissage et budgétaire

Produire et de communiquer les chiffres d'affaires prévisionnels à chacun des clients « groupe »

Analyser le chiffre d'affaires par client et contribuer à la rédaction des analyses de fin d'année

Organiser et participer aux différentes communications financières réalisées auprès des clients, en tant que point d'entrée pour toute question « client ».
Assurer le reporting trimestriel Groupe Financier

Assurer le reporting IT en lien avec les Directions concernées.

4. Etablissement et suivi du PNB Paiement des banques du Groupe CA
Assurer la collecte des données auprès de l'ensemble des banques du groupe

Assurer l'établissement et la communication trimestrielle du PNB Paiement auprès des banques du groupe en lien avec la Direction Commerciale

Continuer à élargir le périmètre en incluant les banques Zone Euro du Groupe dans le reporting

Construction et mise à jour de la grille tarifaire en lien avec le département Pilotage Financier

Participation active à la comitologie de CAPS (Comité Financier, Comité ressources, Comité Grands Programmes et Comité de Fonctionnement).

10 ans en contrôle de gestion et 5 ans minimum en management

Finances ou Commerce...
*