ex. poste, entreprise, métier
ex. ville, région ou code postal
recherche avancée »

TECHNICIEN METHODES INDUSTRIALISATION TRAITEMENT DE SURFACE EN ALTERNANCE – F/H Consulter

Lieu:
Grasse
Entreprise:
TOURNAIRE SA

Description

Description :

Notre Division Emballage de Grasse développe une expertise unique dans la conception, la fabrication et la commercialisation d’emballages barrières permettant le transport, en toute sécurité, à travers le monde de produits sensibles ou fragiles. Aujourd’hui, avec la gamme la plus complète du marché, la division Emballage approvisionne des secteurs variés tels que la santé, la protection des cultures, la parfumerie, le bien être, l’agroalimentaire et les compléments nutritionnels ou encore la chimie de spécialité, l’électronique et les laboratoires, en offrant le plus haut niveau de qualité, de service et de sécurité.

Leader reconnu dans notre secteur d’expertise, nous offrons une vraie mission d’ingénierie industrielle globale au cœur de nos services Techniques.
Au sein de notre service Méthodes Industrialisation (MI) spécialisé dans le secteur du Traitement de Surface de la division Emballage, et rattaché(e) au Responsable Procédé Industriel Traitement de Surface, vous participerez à l’amélioration continue du secteur dans un esprit Lean Manufacturing.

Votre mission principale consistera à l’optimisation et à l’amélioration des procédés de fabrication en tenant compte des impératifs de productivité, de qualité, et de sécurité des outils de production. Avec l’objectif d’améliorer les capacités de notre outil industriel, vous serez également amené à animer des actions, et à guider des acteurs impliqués dans le cadre de projets visant à respecter nos engagements généraux envers nos clients (qualité de nos produits, délais de livraison, coûts…).

Cette mission principale s’articulera autour des sujets suivants :


Animer la résolution de problèmes liés au produits/outillages séries ou aux procédés



Participer à l’Industrialisation des nouveaux produits, outillage, procédés ou moyens de Production



Accompagner les services Maintenance, Qualité Produits, Production pour les diagnostics de pannes ou de dérives,



Rédiger et mettre à jour les instructions au poste de travail (instruction de postes, gamme opératoire, FM…),


Assurer un reporting et le suivi des indicateurs via un outil / document notamment sur les consommations d’eau.
Dans une dynamique de coopération et avec un souci de réussite de votre mission, vous entretiendrez des liens transverses avec les autres services en particulier la production, la maintenance, la qualité produits et l’ensemble de nos experts techniques par le biais de projets ou d’interventions à délai court.

Votre profil :

Issu(e) d’une école de niveau Bac+2 ou Bac+3 spécialisé dans les procédés ou le génie des procédés, vous souhaitez vous inscrire dans une mission industrielle de gestion et d’optimisation de l’outil de production. Curieux(se), rigoureux(se) et avec de réelles capacités relationnelles vous êtes force de proposition dans les missions qui vous sont confiées. La maitrise des outils informatiques et de l’anglais ainsi qu’une bonne capacité rédactionnelle sont indispensables.

Votre envie d’apprendre, votre humilité et votre esprit d’analyse critique seront vos meilleurs atouts pour réussir cette mission.

*