ex. poste, entreprise, métier
ex. ville, région ou code postal
recherche avancée »

STAGIAIRE MARKETING DIGITAL (H/F)

Lieu:
Clermont-Ferrand
Entreprise:
Groupe Centre France

Description

Rejoignez Centre France et incarnez l’esprit d’innovation de notre groupe !


LE GROUPE

Centre France est un acteur majeur de la presse en région depuis la création de notre maison mère, La Montagne, en 1919. Notre groupe puise sa force dans un maillage fin du territoire, à travers notre présence éditoriale sur 15 départements et 4 régions. Nous renforçons cette présence familière et quotidienne, avec l'ambition de nous rapprocher toujours et davantage de nos clients pour répondre de manière précise, cohérente et innovante à leurs attentes.

Notre stratégie de diversification nous a engagés à nous développer dans diverses activités (événementiel, e-commerce, édition de livres, conseil et formation, publicité et solutions médias...).

Pour autant, le développement de nos collaborateurs reste une des préoccupations majeures de notre groupe afin que nos équipes et nos quelque 1900 salariés évoluent à titre individuel au profit du collectif.

Et pour continuer à nous réinventer, nous intégrons nos nouveaux talents dans une ambiance conviviale, propice aux développements personnels et collectifs.

Libérez votre talent, rejoignez-nous !

LE POSTE

Au sein du service Marketing, vous assisterez le Chef de projet E-Commerce et Marketing digital ainsi que le Responsable Marketing relationnel dans leurs différentes missions, à savoir développement, animation et communication de nos sites web : site de e-commerce La Boutique, site Solution pro et le portail clients.

Vos missions principales :

❖ Alimenter et mettre à jour les contenus de nos sites.

❖ Mettre en place et assurer le suivi d'actions SEO : analyse des performances, optimisation du contenu.

❖ Créer et suivre les tickets SI pour résoudre les bugs techniques.

❖ Réalisation de contenus graphiques et retouches d’images.

❖ Animer les réseaux sociaux.

❖ Organiser l'animation technique et graphique des avantages abonnés.

❖ Suivre et analyser les indicateurs de performances de nos sites via Google analytics.

❖ Participer à l'expression des besoins et aux mockups du projet de refonte du portail client.

❖ Suivre les tendances et être en veille sur les outils de fidélisation et conquête client.

LE PROFIL

Étudiant(e) en École de commerce / marketing (Bac + 4/5) avec une première expérience en marketing digital, en recherche d’un stage de fin d'études ou de césure d’une durée minimum de 6 mois.

Vous êtes passionné(e) par Internet et avez une forte culture Web et digital.


Vous êtes force de proposition, curieux et avez de réelles qualités rédactionnelles avec une orthographe irréprochable.

Rigueur, organisation et créativité sont les qualités professionnelles qui vous caractérisent ? Vous êtes le(la) bienvenu(e) dans notre Groupe !


CONTACT

Engagé en faveur de la diversité et de l'égalité des chances, le groupe Centre France étudie avec la plus grande attention toutes les candidatures y compris celles des personnes en situation de handicap et leurs éventuels besoins spécifiques.

Envoyez votre CV et lettre de motivation par mail, sous référence GCF/LMT/MDIG

*