Adzuna logo

MÉDECIN DE PRÉVENTION

Lieu: Chaumont
Entreprise: CONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE MARNE
ReseauProSante
Postuler à ce poste
Le département de Haute Marne recrute !
Tout savoir sur les missions et l’organisation du Département : www.haute-marne.fr Découvrir la Haute-Marne : respirez-inspirez.com
Cadre d’emplois / Statut : Médecins territoriaux
MEDECIN DE PREVENTION
Missions du service – positionnement de l’agent :
Le Pôle Prévention Santé est l’un des trois pôles de la DRH amenés à travailler en étroite synergie et en transversalité.Au sein de ce pôle, vous assurez la surveillance médicale des agents de la collectivité et les actions en milieu professionnel visant l’amélioration des conditions de travail et la prévention des risques professionnels.
Descriptif du poste :
 Missions principales :
Vous êtes particulièrement chargé (e) :
- d’assurer la surveillance médicale des agents de la collectivité - de mettre en œuvre l’analyse des risques professionnels et des conditions de travail- de participer à la mise à jour du « document unique » en lien avec le conseiller en prévention,- de procéder à l’analyse des accidents et des maladies professionnelles- de participer à des actions d’information ou de formation dans les domaines de la prévention et de la santé,- d’assurer la veille sanitaire,- d’assurer la préparation, le suivi des dossiers présentés au C.H.S.C.T et de participer au C.H.S.C.T.
Profil du poste :
 Savoirs être : aptitude au travail en équipe, qualités relationnelles et aptitude à l’écoute, rigueur, organisation, discrétion professionnelle, devoir de réserve, aisance rédactionnelle.
 Savoir : connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale, maîtrise des dispositions relatives à l’hygiène et à la sécurité,
 Expérience souhaitée : titulaire d’un CES ou DES de Médecine du travail
Les petits plus : Tickets restaurants, supplément familial de traitement, association amicale, action sociale.
Organisation de travail : Travail sur 5 jours en moyenne, 39h00, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public. Horaires fixes : 09h00-11h30 14h15-16h45 et le vendredi 16h00. 17 jours RTT et 25 jours de congés annuels.
Postuler à ce poste

Salaires

Le nombre d'emplois pour chaque niveau de salaire dans cette catégorie:

Postes similaires

AGENT DE PRÉVENTION DU PÉRIL ANIMALIER
Armée de l'Air et de l'Espace
Chaumont, 52000
Médecin addictologue / généraliste h/f
Hays France
Brethenay, 52000
Médecin addictologue / généraliste H/F
85000EUR - 100000EUR an
Hays Medias
Chaumont
Médecin coordonnateur h/f
Hays France
Brethenay, 52000