Postuler à ce posteITER, EPR FLA3, A320 NEO, moteurs Leap-X notre société accompagne depuis 50 ans les plus grands projets mondiaux d'ingénierie. Avec l'innovation comme ADN, nous apportons à nos clients des solutions dans leurs enjeux industriels les plus techniques. Nos 13 000 collaborateurs ouvrent dans 20 pays, avec des convictions, des savoir-faire et des méthodologies « made by Assystem ». En forte croissance, nous réalisons 40% de notre chiffre d'affaires à l'international (CA global 956 M). Depuis plus de 30 ans, nos 4 000 experts accompagnent les grands projets mondiaux de l'aérospatial pour répondre aux enjeux d'un marché en effervescence.
Les matériaux et procédés utilisés dans l'industrie doivent avoir un impact limité sur l'environnement. Les réglementations obligent en particulier les industriels à supprimer des procédés les substances considérées comme les plus dangereuses, pour l'homme et pour l'environnement (réglementation REACH) . Or, le remplacement de ces substances, très largement utilisées dans l'industrie pour les peintures, les traitements de surface, les colles, a un impact important sur les industriels en termes de recherche, développement, production, achats, et stratégie.
Le stage ou l'alternance propose de définir une méthode de gestion de ces substances réglementées, prenant en compte les contraintes industrielles, en particulier dans le milieu aéronautique, et à partir d'une analyse de l'impact environnemental de ces substances.
Mission: Vos principales activités seront les suivantes : Analyse de la problématique « Substances dangereuses » pour les industriels - Identifier les enjeux , à court terme (5 ans) et à plus long terme - Bien comprendre l'application de la réglementation - Analyser l'impact sur tout le cycle de vie des produits : design, recherche, développement, production, En service - Analyser l'impact sur les matériaux et Procédés : identifier les familles de procédés impactés par des substances, les recherches ou solutions de remplacement disponibles, - Réalisation d'un benchmark dans d'autres secteurs pour identifier les bonnes pratiques (ex : automobile)
Proposition d'une méthode de gestion des Substances dangereuses pour les industriels - A partie de l'analyse de la problématique, identifier et définir les étapes d'une méthode, les outils, et guides nécessaires. Par ex : - Evaluation de la situation de l'entreprise vis-à-vis de ces réglementations - Identifier les réglementations principales applicables Identifier les impacts techniques : Référencer les matériaux et procédés contenant des substances à risque, calculer les masses des substances dangereuses présentes sur les équipements, - Gestion des bases de données « Substances » - Méthode de gestion du risque lié à l'achat de produits contenant des substances réglementées - Développer les solutions techniques alternatives Postuler à ce poste
Stats pour cet emploi
Salaires
Le nombre d'emplois pour chaque niveau de salaire dans cette catégorie: