Parcourir Adzuna Blog »

Les 8 CV qui font le buzz

Avec le développement des réseaux professionnels ou des CV portfolio, certains prédisent la mort du CV classique. En effet,  les candidats ont à leur disposition de plus en plus de moyens de se faire remarquer et certains n’hésitent pas à faire preuve de créativité pour le meilleur ou pour le pire…. Voici une petite sélection des CV atypiques.

Les CV vidéo pullulent sur Youtube, la plus part pour des postes dans les secteurs qui valorisent la créativité comme la publicité et l’évènementiel…. Certains sont très mauvais (on vous les montrera pas) et d’autres bien meilleurs… comme celui d’Adrien avec sa parodie de films et de séries TV

Celui de Louis avec un rythme qui rappelle les vidéos de Bref

Le CV de Thiphaine avec sa réalisation impeccable

Celui de Julien en stop motion

Et enfin le CV dessiné par Adam

Et ça marche ! La plus part ont trouvé un emploi très rapidement après la diffusion.

Mais la vidéo n’est pas le seul support original possible, certains affichent leur CV sur leur voiture

CV-affiche-voiture
CV affiché sur une voiture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ou sur un panneau publicitaire (moins économique)

CV affiche panneau publicitaire
CV en panneau publicitaire

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là-aussi, ça a fonctionné !

Enfin le tout dernier exemple vu la semaine dernière sur Twitter : le combo tee-shirt + book + déclinaison de lettre de motivation !

CV tee-shirt,  book, déclinaison de lettre de motivation
CV tee-shirt, book et déclinaison de lettre de motivation

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous, quel type de CV utilisez-vous ?